img_1566

Couleurs, mes tout premiers livres d’Art [Livres aimés #31]

by in livres aimés, rencontrer l'Art on 16 novembre 2016

Quatre petites merveilles. L’histoire de l’Art à destination des tout-petits !

J’ai acheté ce coffret de livres à Gabin il y a deux ans et je l’ai oublié dans ma réserve d’albums pour le boulot (je suis instit en maternelle ) ! Mes garçons ne le connaissent donc pas ! J’ai remis la main dessus aujourd’hui et c’est un coup de cœur à nouveau.
img_1564

Je n’ai qu’une envie, c’est de leur présenter demain et d’en faire profiter au plus vite notre Suzanne qui n’a que deux mois.

img_1565
Ce beau coffret propose 4 petits livres cartonnés, présentant chacun 12 œuvres dans les tons de rouge, vert, jaune ou bleu de grands artistes modernes ou contemporains.

Henri Matisse, Andy Warhol, Keith Haring, Roy Lichtenstein, Jeff Koons, Yves Klein, Damien Hirst…

img_1570

Mon coup de cœur est ce tableau de Ross Bleckner, Early Every Morning, 2007 :

img_1575

Je recherche en ce moment des références pour sensibiliser mes enfants à l’Histoire de l’Art. Je prends tous les conseils. N’hésitez pas à commenter !

Bonne lecture !

 

—————————————————————————————–

Se procurer ce livre dans une chouette librairie :

Couleurs, Mes tout premiers livres d’Art , collectif, Éditions Quatre Fleuves, 2013.

Rdv :

Cet article constitue ma vingt-cinquième participation au rendez-vous littéraire hebdomadaire “Chut les enfants lisent! ” de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

12 thoughts on “Couleurs, mes tout premiers livres d’Art [Livres aimés #31]

  1. Pingback: Il y a un tigre dans le jardin [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. 1

    C’est sympa comme tout dis donc ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette chouette découverte 🙂

  3. 3

    J’avais offert à ma crevette « Dans mon petit musée » aux éditions Bayard jeunesse. Sept petits livres où les œuvres d’art sont regroupées par thème « on joue » « on dort » etc… Ils ont eu un succès fou!

  4. 5

    Je ne savais pas que tu avais eu une petite fille. Félicitations !
    Merci de nous présenter ce coffret de livres. Ca me plait beaucoup. Et ça pourrait faire une très bonne idée de cadeau pour la petite. Très bonne soirée !

  5. 7

    Génial !
    Alors chez moi, les coups de cœur histoire de l’art, il y en a 3 :
    1) Les (vraies !) histoires de l’art. Qui présente un tryptique d’images : la troisième est un tableau et les deux précédentes, un tableau soit disant d’origine et un événement perturbateur (je ne sais pas si c’est très clair ! mais exemple : le cri de Munch le personnage ne crie pas et a une perruque, un gros coup de vent et le tableau normal.) C’est pour expliquer comment les tableaux ont soit-disant été conçu ! c’est du grand délire ! il y en a une page (que j’adore) dans un de mes articles ici : http://lespetitsgarconspoussentcommedeschampignons.qsweb.fr/2014/11/07/les-avantages-de-lallaitement/
    2) L’art en bazar. On y voit un tableau célèbre puis le même mais « rangé » par exemple un tableau pointilliste et à côté, des sachets de petits points triés par couleur !!! du grand délire là aussi !
    3) le code de l’art. Parallèle entre des panneaux du code de la route et des tableaux qui y ressemblent ! c’est génial !
    Bref que du bonheur merci pour la présentation des tiens !

  6. Pingback: Mes 10 premiers tableaux, Marie Sellier – sorryso

  7. 9

    Merci pour ces jolies découvertes ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *