ilovemonlibraire2-2

I ♥ mon libraire #2014

by in blabla on 8 décembre 2014

Vous avez peut-être déjà remarqué ce logo dans la side-bar du blog.

C’est que j’y tiens à ce « I love mon libraire ! »

Depuis 3 ans, en fin d’année quelques blogueuses-libraires nous rappellent qu’il est important et surtout qu’il est temps de soutenir nos libraires !

 

Parce qu’en librairie, le livre est au même prix qu’en ligne.

Parce qu’un libraire est là pour vous conseiller.

Parce que chaque libraire sélectionne, encourage, archive, dépoussière, met en avant, et partage des merveilles.

Parce que les libraires permettent à la littérature de qualité d’exister.

Alors pour ce Noël à venir, filez chez votre libraire de quartier pour dénicher quelques perles à offrir et si cette cause vous tient à cœur, partagez l’information et le superbe visuel créé par Wood Campers.

 

D’avance, un grand merci, amis lecteurs !

 

Pour aller plus loin :

I love mon libraire!… #3 chez Eliabar & les filles

I love mon libraire #2014 chez Gaëlle la libraire, qui détaille les combats et campagnes du moment dans le monde du livre.

L’article, remonté, de Ritalechat sur le sujet : « Le sourire sur le carton, ce n’est pas le nôtre // j’aime mon libraire « 

Enfin, car c’est bien de cela dont il s’agit : “Le projet d’Amazon ? Tuer l’édition »,  Un article très complet de Fleur Burlet sur le site des Inrocks.

 

3 thoughts on “I ♥ mon libraire #2014

  1. 2

    Merci à toi Gaëlle 🙂

  2. 3

    je vais peut-être déplaire, mais j’ai un avis un peu plus partagé. en parlant avec des auteurs, j’ai appris que le distributeur donc le libraire touche 70% du prix du livre alors que l’auteur seulement 10%… je ne trouve pas cela très juste même si je respecte cette profession. dans mon travail je suis amenée à côtoyer mon libraire fréquemment. de plus, je ne suis pas contre l’auto-édition que propose Amazon par exemple, c’est un bon moyen de se faire connaître, et souvent les libraires refusent ces livres car il touche beaucoup moins d’argent sur les ventes… dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *